Communiquez avec Bianca

Suivez-nous sur Facebook!

  • Wix Facebook page

© 2015 par Naître Masso | Ostéo

« Ces doigts qui pensent, sentent, voient et savent. »
– W.G. Sutherland

L'ostéopathie

En ostéopathie, le corps est travaillé dans sa globalité. L’être est regardé dans son ensemble au lieu de focaliser uniquement sur les symptômes. Chaque personne étant différente, la séance sera ajusté en fonction des besoins du corps au moment présent. De plus, il est primordial de lier le corps avec la tête et le cœur; ils sont indissociables et interagissent sans cesse s’influençant un et l’autre. Les émotions et la psyché sont donc aussi prises en considération dans un espace d'écoute.

 

Un corps ayant une meilleure mobilité musculaire et osseuse et une meilleure circulation sanguine, nerveuse, lymphatique, entre autres,  est un corps qui pourra utiliser ses ressources à leur maximum de potentiel et ainsi aller vers l’auto-guérison. 

 

Le shiatsu

Le shiatsu est une technique japonaise de massage, qui signifie doigts (shi) et pressions (atsu). Comme l’acupuncture, sa théorie est basée sur la vision énergétique orientale du corps.  

 

L’énergie vitale coule à travers le corps le long de chemins, appelés méridiens. En équilibrant l’énergie des méridiens, les aspects physiques, émotifs et spirituels sont amenés vers une plus grande harmonie et, par conséquent, vers un mieux-être global et un soulagement des symptômes. Le shiatsu est caractérisé par des pressions faites avec les pouces, les paumes, les coudes, les genoux ou les pieds. Les pressions sont variées selon les besoins et complétées par des étirements, ce qui donne un massage à la fois global, très relaxant et surtout très profond, sans être douloureux.

 

Le mariage shiatsu/ostéo

La complémentarité de ces deux approches rend le travail encore plus efficace. En combinant l’aspect réconfortant et enveloppant du shiatsu et ses techniques énergétiques aux précieux et très efficaces outils de l’ostéopathie, nous obtenons un mariage parfait!

 

Vous pouvez recevoir, en toute sécurité, une séance dès la conception et à tout moment durant la grossesse, après l’accouchement et en période post-natale. Une séance dure une heure et est pratiquée directement par-dessus les vêtements.